Livraison & Retours

PRIX ET DESTINATION

Les frais de port sont à la charge de l’utilisateur et dépendent du pays de livraison. Ils seront précisés au client lors de la confirmation de la commande.

Les produits commandés seront livrés à l’adresse indiquée par l’utilisateur pour les pays suivants : France Métropolitaine et DOM-TOM, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède. Norvège, Bosnie Herzégovine, Macédoine, Monténégro, Serbie, Biélorussie, Ukraine, Maroc, Tunisie, Algérie, USA, Canada, Australie, Singapour, Hong-Kong, Japon, Chine, Corée du Sud, Taïwan, Russie, Brésil, Mexique, Argentine.

Les tarifs sont actuellement les suivants et sont susceptibles d’être modifiés.

Livraison à Domicile en France métropolitaine, Monaco et Andorre via Colissimo7€
Livraison à Domicile en Union Européenne15€
Livraison à Domicile en Suisse, Royaume-Uni ,DOM-TOM, pays de l’Europe de l’Est (hors Union Européenne et Russie), Norvège, Maghreb20€
Livraison à Domicile aux USA, Canada, Australie, Singapour, Hong-Kong, Japon, Chine, Corée du Sud, Taïwan, Russie, Brésil, Mexique, Argentine35€
Livraison en point relais en France métropolitaine, Via Mondial Relay5€
Click and Collect, Retrait des commandes à la Boutique Tinsels de Lyon, 11 -13 Rue Auguste Comte 69002 Lyon, (durant les heures d’ouverture de la boutique)0€

DÉLAIS DE LIVRAISON

Les délais sont actuellement les suivants et sont susceptibles d’être modifiés.

Les commandes sont traitées dans les trois jours ouvrés suivant leur réception. Les délais de livraison courent à partir de cette date. Sauf en cas de force majeure, ils seront, dans la limite des stocks disponibles de 72h pour la France et de 4 à 8 jours ouvrés pour l’étranger selon la destination.

Les délais de livraison peuvent être plus longs lors des braderies, fins de série, soldes et/ou promotions.

RETOURS

Les moyens du retour seront à l’initiative, à la convenance et aux frais du client.
Les produits doivent impérativement être en bon état et remis dans leur emballage d’origine, auquel il est ajouté un emballage couvrant la totalité du produit ; ils ne doivent porter aucune trace d’utilisation, être accompagnés de leurs accessoires.

Pour toute demande de retour merci d’effectuer une demande de retour, en vous connectant sur le site tinsels.fr à votre compte client. Dans l’onglet “Mes commandes” sur le tableau de bord de votre compte client, vous retrouvez l’historique de votre commande et pouvez ici demander le retour d’un ou plusieurs articles.

La demande de retour par le client doit intervenir dans un délai de 14 (quatorze) jours ouvrables à compter de la date de réception ou de retrait du colis. Le retour doit être réceptionné par nos services sous 8 (huit) jours à compter de la date de demande du retour.

Les produits doivent être renvoyés par voie postale en parfait état accompagnés de la facture à l’adresse suivante :

E-SHOP TINSELS

11-13 rue Auguste Comte

69002 Lyon

France

Ce n’est qu’après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que Tinsels procèdera au remboursement des sommes perçues par Tinsels au titre des articles retournés dans les 10 jours ouvrés suivant la réception du colis ; étant entendu que les frais de port resterons à la charge du client. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit, qu’il pourra venir récupérer au siège de Tinsels dans un délai d’un mois maximum.

TRANSPORTEUR

Tinsels se réserve le choix du transporteur et garantit le bon acheminement des produits. Les risques du transport sont à la charge du client, à compter de la sortie du produit de l’entrepôt.

Les livraisons sont effectuées pour la France par La Poste en Colissimo suivi. Tinsels ne livre pas les boites postales. Le colis est remis contre signature au destinataire.

En cas d’absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boite aux lettres du destinataire. Celui -ci dispose de 15 jours pour venir le récupérer à son bureau de Poste.

En cas de retard, la responsabilité de Tinsels ne pourra être engagée et ce, pour quelque cause que ce soit. Par conséquent, aucune demande d’indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par l’utilisateur à Tinsels.

Par ailleurs, en cas de livraison d’un colis ouvert et/ou abimé (carton portant des traces visibles d’ouverture et/ou de détérioration) le client est impérativement tenu de le refuser. En effet, les colis quittant les entrepôts de Tinsels sont toujours préparés avec le plus grand soin, et doivent être livrés dans cet état. Si un colis abîmé a été déposé dans la boîte aux lettres du client ou que le gardien de l’immeuble l’a réceptionné, le colis est considéré comme « accepté en l’état ». Si aucune réserve n’a été émise dans les 3 jours ouvrés suivant la réception de la commande au service clients de Tinsels en écrivant au : shop@tinsels.fr, ou par courrier recommandé avec avis de réception au 6, allée de l’expansion, 69340 Francheville, Tinsels ne sera pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation éventuelle.

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Tinsels sera dégagé de toute responsabilité, si les conditions susmentionnées sont remplies.

NON-CONFORMITÉ DE LA COMMANDE / ARTICLE ABÎMÉ

Il ressort de l’article L121-20-3 du Code de la consommation, que Tinsels, en tant que professionnel, est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci ; d’autre part qu’il peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

En cas d’anomalie concernant la livraison, c’est-à-dire en cas d’articles défectueux ou non-conforme en nature (erreur de référence de couleur), le Client doit dans les meilleurs délais voire le jour même de la livraison, faire parvenir ses réclamations à Tinsels par email, sur l’adresse suivante : shop@tinsels.fr.

Toute réclamation formulée au-delà des 3 jours suivant la livraison ne pourra être acceptée.
L’absence de réclamations, la non émission de réserves de la part du Client signifient que l’article livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.

ANNULATION : DROIT DE RÉTRACTATION

Au terme de l’article L 121-20 du Code de la Consommation tel que modifié par l’ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001 et de la loi n°2014-344 du 17 mars 2014, le délai de rétractation est de 14 jours à compter du lendemain de la réception de l’article.
L’exercice de ce droit s’effectue par l’intermédiaire du formulaire dédié situé dans la rubrique Commande du compte Tinsels.
L’exercice de ce droit entraîne le remboursement des sommes versées, après vérification qualitative et quantitative des articles retournés.

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