c o n d i t i o n s     g é n é r a l e s     d e     v e n t e

PRÉAMBULE

Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposés par la société TINSELS sur son site web à l’adresse suivante : www.tinsels.fr.

En acceptant les Conditions générales de vente, et en cliquant sur « Validez votre commande », le client confirme définitivement sa commande.

La société TINSELS rend impossible la vente de produits sans avoir au préalable accepté les clauses ci-dessous :

ARTICLE 1

OBJET : Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre Tinsels et le client, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

ARTICLE 2

PRODUITS : Tinsels a pour vocation d’offrir à la vente ses propres vêtements et autres produits et accessoires de mode dans la limite des stocks disponibles. Les produits sont ceux figurant à la vente au jour de la consultation par l’utilisateur. Lorsque le produit est indisponible, il s’affiche sur le site. A défaut, en cas d’erreur, Tinsels s’engage à prévenir le client par courrier électronique dans les plus brefs délais. Si le produit a déjà été payé, Tinsels s’engage à rembourser le prix de l’article au client. Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Tinsels ne pourrait pas être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel.

ARTICLE 3

PRIX DES PRODUITS : Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises en France et en Union Européenne, à l’exclusion de la France d’Outre-Mer pour laquelle les prix sont hors taxes et les taxes à la livraison, à la charge du client.

Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Ces prix s’entendent hors participation aux frais de traitement (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Tout changement de taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits. Après cette date, ils sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Toutefois les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du client passée. De même, si une ou plusieurs taxes ou contributions venaient à être crées ou modifiés, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des articles présents sur le site de Tinsels.

Les prix indiqués sur le site sont garantis pour la durée de mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles.

Les commandes hors communauté européenne sont facturées hors taxe (TVA : 20%). Elles seront taxées à destination selon la taxe locale à la charge du client. Pour plus de détails, consulter le service des douanes de votre pays.

Le prix définitif facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande.

ARTICLE 4

COMMANDE :

– ENREGISTREMENT D’UNE COMMANDE : Le client qui effectue une commande directement sur le site www.tinsels.fr devra suivre la procédure suivante : le client choisira les différents produits auxquels il porte un intérêt et cliquera successivement sur le lien « Ajouter à mon panier ». A tout moment il aura la possibilité : soit d’obtenir un récapitulatif des produits sélectionnés en cliquant sur le lien « Mon panier », soit de poursuivre ses achats. Le client terminera sa commande en cliquant sur « Paiement ».

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si le client s’est clairement identifié par l’entrée de son adresse e-mail et de son mot de passe qui lui sont strictement personnels. Une fois l’utilisateur identifié, celui-ci devra valider l’adresse de livraison puis recevra un bon de commande par mail récapitulant : la nature, la quantité et le prix des produits retenus par l’utilisateur, ainsi que le mode de paiement choisi, ses coordonnées et l’adresse de livraison du colis. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

Les frais de port se calculent en fonction du pays de livraison et du nombre d’articles envoyés tel que décrit à l’article 6 ci-dessous ;

– VALIDATION DE LA COMMANDE : Toute commande implique l’acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente.

Toute commande ne sera prise en considération qu’après acceptation du paiement.

Tinsels s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles et en cas d’indisponibilité à en informer le client par tout moyen à sa convenance ; le client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées.

Tinsels se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

ARTICLE 5

PAIEMENT ET SECURISATION DES TRANSACTIONS : Le montant dû par le client est le montant indiqué lors de la confirmation de commande. Afin d’assurer la sécurité des paiements, le site tinsels.fr utilise les services de paiement sécurisé de Paypal, American Express et CYBER PLUS (Banque Populaire). Le paiement s’effectuera sur le site www.tinsels.fr via Paypal ou par Carte Bancaire (Bleue, Visa, American Express). En tout état de cause, Tinsels se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec le client, à savoir non-paiement total ou partiel d’une commande, un paiement par carte bancaire refusé, ou encore pour des raisons autres que Tinsels se réservera le droit d’expliquer à son client. La responsabilité de Tinsels ne pourra alors en aucun cas être engagée à ce titre.

Lorsque la commande est validée, la demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé. Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique.

ARTICLE 6

Les frais de port sont à la charge de l’utilisateur et dépendent du pays de livraison. Ils seront précisés au client lors de la confirmation de la commande.

Les produits commandés seront livrés à l’adresse indiquée par l’utilisateur pour les pays suivants : France Métropolitaine et DOM-TOM, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède. Norvège, Bosnie Herzégovine, Macédoine, Monténégro, Serbie, Biélorussie, Ukraine, Maroc, Tunisie, Algérie, USA, Canada, Australie, Singapour, Hong-Kong, Japon, Chine, Corée du Sud, Taïwan, Russie, Brésil, Mexique, Argentine.

Tinsels se réserve le choix du transporteur et garantit le bon acheminement des produits. Les risques du transport sont à la charge du client, à compter de la sortie du produit de l’entrepôt.

Les délais et tarifs sont actuellement les suivants et sont susceptibles d’être modifiés.

Les commandes sont traitées dans les trois jours ouvrés suivant leur réception. Les délais de livraison courent à partir de cette date. Sauf en cas de force majeure, ils seront, dans la limite des stocks disponibles de 72h pour la France et de 4 à 8 jours ouvrés pour l’étranger selon la destination

Les délais de livraison peuvent être plus longs lors des braderies, fins de série, soldes et/ou promotions.

Les livraisons sont effectuées pour la France par La Poste en Colissimo suivi. Tinsels ne livre pas les boites postales. Le colis est remis contre signature au destinataire.

En cas d’absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boite aux lettres du destinataire. Celui-ci dispose de 15 jours pour venir le récupérer à son bureau de Poste.

Destination
France métropolitaine, Monaco et Andorre7€
Union Européenne, Suisse et DOM15€
TOM, pays de l’Europe de l’Est (hors Union Européenne et Russie), Norvège, Maghreb20€
USA, Canada, Australie, Singapour, Hong-Kong, Japon, Chine, Corée du Sud, Taïwan, Russie, Brésil, Mexique, Argentine30€

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un Produit sont à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité́. Tinsels n’est pas tenu de vérifier et d’informer le Client des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaitre, Tinsels conseille à l’Utilisateur de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

En cas de retard, la responsabilité de Tinsels ne pourra être engagée et ce, pour quelque cause que ce soit. Par conséquent, aucune demande d’indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par l’utilisateur à Tinsels.

Par ailleurs, en cas de livraison d’un colis ouvert et/ou abimé (carton portant des traces visibles d’ouverture et/ou de détérioration) le client est impérativement tenu de le refuser. En effet, les colis quittant les entrepôts de Tinsels sont toujours préparés avec le plus grand soin, et doivent être livrés dans cet état. Si un colis abîmé a été déposé dans la boîte aux lettres du client ou que le gardien de l’immeuble l’a réceptionné, le colis est considéré comme « accepté en l’état ». Si aucune réserve n’a été émise dans les dans les 3 jours ouvrés suivant la réception de la commande au service clients de Tinsels en écrivant au : shop@tinsels.fr, ou par courrier recommandé avec avis de réception au 6, allée de l’expansion, 69340 Francheville, Tinsels ne sera pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation éventuelle.

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Tinsels sera dégagé de toute responsabilité, si les conditions susmentionnées sont remplies.

ARTICLE 7

– NON CONFORMITE DE LA COMMANDE / ARTICLE ABIME : Il ressort de l’article L121-20-3 du Code de la consommation, que Tinsels, en tant que professionnel, est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci ; d’autre part qu’il peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

En cas d’anomalie concernant la livraison, c’est-à-dire en cas d’articles défectueux ou non-conforme en nature (erreur de référence de couleur), le Client doit dans les meilleurs délais voire le jour même de la livraison, faire parvenir ses réclamations à Tinsels par email, sur l’adresse suivante : shop@tinsels.fr.

Toute réclamation formulée au-delà des 3 jours suivant la livraison ne pourra être acceptée.
L’absence de réclamations, la non émission de réserves de la part du Client signifient que l’article livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.

– ANNULATION : DROIT DE RETRACTATION : Au terme de l’article L 121-20 du Code de la Consommation tel que modifié par l’ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001 et de la loi n°2014-344 du 17 mars 2014, le délai de rétractation est de 14 jours à compter du lendemain de la réception de l’article.
L’exercice de ce droit s’effectue par l’intermédiaire du formulaire dédié situé dans la rubrique Commande du compte Tinsels.
L’exercice de ce droit entraîne le remboursement des sommes versées, après vérification qualitative et quantitative des articles retournés.

– RETOUR : Les moyens du retour seront à l’initiative, à la convenance et aux frais du client.
Les produits doivent impérativement être en bon état et remis dans leur emballage d’origine, auquel il est ajouté un emballage couvrant la totalité du produit ; ils ne doivent porter aucune trace d’utilisation et être accompagnés de leurs accessoires.

Les produits devront de plus être renvoyés accompagnés du bordereau de livraison reçu par email à l’adresse postale suivante :

E-SHOP TINSELS
6, allée de l’expansion

69340 Francheville

France

Ce n’est qu’après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que Tinsels procèdera au remboursement des sommes perçues au titre des articles retournés, à Tinsels des frais d’envoi initiaux. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit, qu’il pourra venir récupérer au siège de Tinsels dans un délai d’un mois maximum.

ARTICLE 8

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE : Tous les textes, commentaires, photos,  marques, illustrations et images reproduits sur le site www.tinsels.fr sont protégés par la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du site www.tinsels.fr est strictement interdite.

ARTICLE 9

9.1 – Tinsels recueille un certain nombre d’informations nécessaires au traitement des commandes

Ces données sont non seulement nécessaires au traitement de la commande du Client par Tinsels, mais aussi pour communiquer au Client des informations sur la marque, sur le Site ou lui faire bénéficier d’offres commerciales Tinsels; si le Client l’accepte en validant sa commande.

Les informations sont strictement confidentielles et sont mentionnées par un astérisque (*) lorsqu’elles sont nécessaires pour Tinsels, et/ou ses prestataires dans le cadre de la gestion de la commande du Client.

Suite à toute injonction des autorités légales ou afin de défendre ses droits ou ceux de ses employés, clients ou toute autre personne, Tinsels pourra communiquer ces données aux organismes et autorités légalement habilités.

Tinsels s’engage à prendre toutes précautions utiles pour assurer la sécurité de ses fichiers et la protection de son système informatique, et empêcher notamment que les informations personnelles du Client soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Conformément à la loi “Informatique et Liberté” du 6 Janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression aux données le concernant.

Le Client peut exercer ce droit en envoyant un courrier à l’adresse suivante ou par email, en précisant ses nom, prénom, email et adresse postale :Tinsels
E-Shop Tinsels
11-13 rue Auguste Comte
69002 Lyon
France
shop@tinsels.fr

Le Client peut également modifier ses coordonnées personnelles depuis son espace client en s’identifiant à l’aide de son adresse électronique et de son mot de passe.

9.2 – Afin de traiter la commande du Client, et dans le but de mieux connaître ses besoins et de personnaliser les services proposés sur le Site, Tinsels fait usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur du micro-ordinateur du Client qui a pour but de signaler son passage sur le Site.

Les cookies mémorisent, le temps de visite du Client sur le Site, son identité (connue grâce à son adresse électronique et à son mot de passe) et le contenu de son panier. Une fois déconnecté du Site, ces informations sont mémorisées pendant 30 (trente) jours avant d’être définitivement effacées.

Le Client peut s’opposer à l’enregistrement des cookies en configurant son navigateur Internet. Il perd alors toute personnalisation du service qui lui est proposé sur le Site.

ARTICLE 10

SIGNATURE ET PREUVE : Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intégrité de la dite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande.

Cette validation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site. Toutefois en cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, le client est invité, dès le constat de cette utilisation à contacter Tinsels en envoyant un mail à : shop@tinsels.fr.

ARTICLE 11

INTÉGRALITÉ DU CONTRAT : Les présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de commande transmis au client forment un ensemble contractuel et constituent l’intégralité des relations contractuelles intervenues entre les parties.

ARTICLE 12

DROIT APPLICABLE/LANGUE : Les présentes conditions générales sont régies par la loi française. Deux versions identiques des conditions générales de vente sont disponibles sur le site www.tinsels.fr, l’une en langue française, l’autre en langue anglaise. En cas de contradiction entre les deux versions, la version française prévaudra.

Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu du domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du produit.

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