journal février 2017

Première boutique à Lyon !

Enfin une boutique


L’envie a toujours été là, dès la création de la marque.


Rémi : « On a toujours voulu avoir notre propre boutique mais on voulait aussi se laisser du temps. Le temps d’équilibrer nos collections, surtout. On voulait aussi par dessus tout rester indépendants. Garder une liberté de faire et de penser de A à Z »


Cela a toujours été important pour les créateurs de Tinsels : proposer l’exact reflet de ce qu’ils sont et être fidèles à eux-mêmes.

Comment arrive-t-on rue Auguste Comte ?


Pas vraiment par hasard car Rémi avait déjà une attirance particulière pour le quartier.


Ce qui plaît à Tinsels dans Ainay ?

 

C’est comme un village et en même temps, le quartier est situé au cœur de la Presqu’île.

 

« Pour moi, la rue Auguste Comte, ce sont les antiquaires, le Musée des Tissus qui est proche et où j’allais quand j’étais étudiant. C’est comme une bulle dans ce quartier ».


Julien et Rémi sont lyonnais et ce quartier leur ressemble. C’est une rue qui n’est pas sur le trajet courant. Il y un petit côté décalé qui leur plait, presque underground !

Un 1er lieu, tout droit sorti de l’imagination des créateurs


Pour Tinsels, c’est vraiment le début d’une nouvelle l’histoire.

 

L’opportunité d’asseoir la marque dans un univers à eux.

Proposer des collections dans un lieu très personnel est un plaisir inédit. Aller à la rencontre des femmes qui aiment leur univers deviendra une réelle source d’inspiration pour les créateurs.


Le décor de la boutique naît dans l’esprit de Rémi qui dessine le projet de A à Z. Les meubles ont été fabriqués sur-mesure, la petite déco choisie par ses soins.


Au final, un lieu à l’atmosphère minimaliste, inspiré du cabanon Le Corbusier. Des formes cubiques pour le mobilier en bois blond, de la peinture blanche et gris anthracite aux murs.

 

Un refuge où l’on trouve l’essentiel. Le salon d’essayage est confortable et intime, on y passe tout le temps qu'on veut pour essayer, mélanger et se faire plaisir. Personne ne viendra vous déranger.

 

« J’attends beaucoup de cette boutique qui deviendra un lieu inspirant pour nos collections. Je veux que les femmes s’y sentent aussi bien que nous ! »

 

Une vision très personnelle

 

On trouvera la collection été 2017 et quelques surprises avec des marques coups de cœur, choisies par l’équipe de création comme Craie ou Season Paper.

 

C'est la 1ère adresse Tinsels, mais pas la dernière. Demain on imagine une 2ème boutique à Paris, à Saint-Germain idéalement.

 

Rêver, c’est aussi ce qui nous fait avancer chez Tinsels.

 

On comprend bien que cette boutique est l'incarnation d'une conception très personnelle de la mode par Tinsels.

 

A découvrir très vite !

 


 

Tinsels, 11-13 rue Auguste Comte à Lyon 2ème
09 67 18 21 71
Ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 19h et le samedi non stop de 10h00 à 19h




  • rejoignez nous

  •   
  •