maison tinsels

Tinsels, Maison Française

Une maison française

-

Rémi et Julien se rencontrent sur les bancs d’Esmod. L’un se dirige vers la création de vêtements, tandis que l’autre explore la richesse du textile. Après plus de dix années d’enrichissement professionnel, ils décident de se retrouver pour créer Tinsels, une marque de prêt-à-porter féminin qui reflète leur envie d’une silhouette simple et actuelle, héritière de l’artisanat et des savoir-faire.
-
Au travers de Tinsels, les deux associés font part de leur attachement au patrimoine textile français et aux nombreux savoir-faire nécessaires à la réalisation d’un vêtement de qualité. La marque est installée à Lyon où la culture du beau tissu résonne comme un héritage. Les précieuses étoffes issues de cette culture textile lyonnaise sont remises à l’honneur, tout en étant modernisées. Les tissus des collections sont développés en collaboration directe avec des ateliers français. 

La singularité de la maison 

-

Tinsels, c’est une certaine sensibilité, une curiosité pour l’art et la musique, une ouverture sur le monde, des envies de voyages et de découvertes. Les inspirations de Tinsels ont toujours été liées aux émotions. Celles d’un lieu, d’une mélodie, d’une image, d’une personnalité. Une multitude d’icônes s’entremêlent dans l’univers de la marque, allant de Chan Marschall à Emir Kusturica, des falaises de Portofino aux photos de George Rousse.
-
Ces émotions, Rémi, le designer de Tinsels, les retranscrit en créant des vêtements. Leurs coupes simples sont ponctuées de détails délicats et singuliers. Leurs matières, essentiellement naturelles, sont choisies avec soin pour leur beauté aussi bien visuelle que tactile. La silhouette est souple et faussement « casual ». L’identité de Tinsels se retrouve dans cet esprit de simplicité créatif et moderne.
-
Le souhait de Tinsels est que ces vêtements vous apportent leur touche de beauté, une beauté simple qui puisse mettre en valeur la vôtre. Tinsels espère également que ces vêtements créés avec autant d’attention soient ceux auxquels vous vous attacherez.   

 




  • rejoignez nous

  •   
  •