maison tinsels

Tinsels, Maison Française

A French compagny
-
Rémi and Julien get to know each other on the benches of Esmod. One is moving towards clothes creation whereas the other explores the richness of textile. After 10 rich years of professional experience, they decide to meet again to create Tinsels, a women’s wear brand which shines like the mirror of their desire to achieve an easy and up to date outline, inheritage of craft and know how.
-
Throughout Tinsels, both partners share their attachment to the french textile asset and to the know how, necessary to the creation of a high standard quality women’s wear. The brand is based at Lyon where the culture of a wonderful textile material sounds like a inheritage. The precious fabrics from this textile culture in lyon are at honor and modernized at the same time. The fabrics of the collections are developped in direct partnership with french mills. 

The house’s style
-
Tinsels, this is a particular sensitivity, a curiosity for arts and music, a widening on the world, a desire of travels and discoveries. Tinsels inspirations have always been in direct line with emotions. Those of a place, a sound, a picture, a personnality. Lots of icons become entangled into the universe of the brand, going from Chan Marschall to Emir Kusturica, going from Portofino cliffs towards George Rousse pictures.
-
Rémi,  the Tinsels designer, is expressing those feelings in creating clothes. The cuts are simple, with tiny delicate details. Their materials are mostly natural, chosen with great care for their visual and tactile effects. We can guess the identity of Tinsels through its spirit of modern and simple creativity.
-
Tinsels ’ desire is based on the fact that all those garments bring you their beauty touch, a simple beauty which can enhance yours. Tinsels wishes too that those cloths carrefully thought and created are those to which you will get attached




  • follow us

  •   
  •

maison tinsels

Tinsels, Maison Française

Une maison française

-

Rémi et Julien se rencontrent sur les bancs d’Esmod. L’un se dirige vers la création de vêtements, tandis que l’autre explore la richesse du textile. Après plus de dix années d’enrichissement professionnel, ils décident de se retrouver pour créer Tinsels, une marque de prêt-à-porter féminin qui reflète leur envie d’une silhouette simple et actuelle, héritière de l’artisanat et des savoir-faire.
-
Au travers de Tinsels, les deux associés font part de leur attachement au patrimoine textile français et aux nombreux savoir-faire nécessaires à la réalisation d’un vêtement de qualité. La marque est installée à Lyon où la culture du beau tissu résonne comme un héritage. Les précieuses étoffes issues de cette culture textile lyonnaise sont remises à l’honneur, tout en étant modernisées. Les tissus des collections sont développés en collaboration directe avec des ateliers français. 

La singularité de la maison 

-

Tinsels, c’est une certaine sensibilité, une curiosité pour l’art et la musique, une ouverture sur le monde, des envies de voyages et de découvertes. Les inspirations de Tinsels ont toujours été liées aux émotions. Celles d’un lieu, d’une mélodie, d’une image, d’une personnalité. Une multitude d’icônes s’entremêlent dans l’univers de la marque, allant de Chan Marschall à Emir Kusturica, des falaises de Portofino aux photos de George Rousse.
-
Ces émotions, Rémi, le designer de Tinsels, les retranscrit en créant des vêtements. Leurs coupes simples sont ponctuées de détails délicats et singuliers. Leurs matières, essentiellement naturelles, sont choisies avec soin pour leur beauté aussi bien visuelle que tactile. La silhouette est souple et faussement « casual ». L’identité de Tinsels se retrouve dans cet esprit de simplicité créatif et moderne.
-
Le souhait de Tinsels est que ces vêtements vous apportent leur touche de beauté, une beauté simple qui puisse mettre en valeur la vôtre. Tinsels espère également que ces vêtements créés avec autant d’attention soient ceux auxquels vous vous attacherez.   

 




  • rejoignez nous

  •   
  •